en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inscrit dans une démarche citoyenne, le théâtre de l'opprimé est utilisé pour développer une culture populaire et déclencher le débat public. La compagnie Naje fut créée dans cette perspective. Elle est ici présentée à travers plusieurs de ses créations autour de thèmes comme la précarité et l'exclusion. ©Electre 2025
La force des Gueux
Dès l'implantation du théâtre de l'Opprimé en France dans les années 1975, et participant pendant plus de vingt ans auprès d'Augusto Boal du théâtre-action, du théâtre invisible, du théâtre-image, de l'arc-en-ciel des désirs... avant de fonder à leur tour la compagnie théâtrale NAJE (Nous n'Abandonnerons Jamais l'Espoir), les deux animateurs de troupe, comédiens, auteurs, metteurs en scène, ont su préserver et maintenir une telle qualité d'énergie que leur principal mérite aux yeux de tous reste la présence patiente et tenace, rigoureuse et sans cesse croissante, intacte, d'un public qui ne s'en laisse pas conter, soucieux de dépasser résolument les rigidités des systèmes dominants, et s'élever contre ceux-là même qui fabriquent la précarité et l'exclusion.
Chez Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat, la pratique est une incomparable qualité d'écoute, d'attention et de prise en considération des autres, juste ce qu'il faut d'esprit de synthèse pour prendre ses distances avec suffisamment de délicatesse et d'humour, et nous offrir une écriture nerveuse et fluide à la fois, capable de transmettre des paroles plurielles, paroles de gens du peuple, paroles des experts étudiés.
Il en découle une lecture lucide du monde que nous vivons, une réelle pensée, courageuse, un de ces trop rares moments d'intelligence active et exigeante dont nous avons tant besoin pour répondre le plus solidairement qu'on peut aux grandes questions de notre époque. Voilà une des formes de pensée agissante que ces pages cherchent à restituer au bénéfice de tous.
Paru le : 31/01/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Brugel Auteur : Jean-Paul Ramat
Éditeur(s) :
ABC éditions
Collection(s) : Spect'auteurs, les voies du dire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Compagnie théâtrale Naje (Antony, Hauts-de-Seine)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919539-02-4
EAN13 : 9782919539024
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 172 g