en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le lendemain de ses noces avec Eustace Woodville, Valeria découvre que le vrai nom de son époux est Macallan. Contre l'avis de tous, elle va s'employer, dans une angoissante solitude, à lever les masques supposés protéger une société qui semble n'exister que pour dissimuler ses propres turpitudes. Un labyrinthe aux miroirs trompeurs et un portrait de femme libre. ©Electre 2025
Seule contre la loi
Au lendemain de ses noces avec Eustace Woodville, Valeria découvre qu'elle a épousé un homme riche en mystère. Tout d'abord, son vrai nom est Macallan. Cette révélation pique la curiosité de la jeune mariée... qui n'est pas au bout de ses surprises. Il s'avère que le nom de Macallan est entaché de scandales, l'homme ayant été soupçonné d'avoir assassiné sa première épouse. Les poursuites abandonnées faute de preuves, Eustace a tenté de se faire oublier.
Convaincue de l'innocence de son mari, l'impétueuse Valeria décide de mener l'enquête. Contre l'avis de tous, et bientôt en opposition violente avec son entourage, elle va s'employer, dans une angoissante solitude, à lever l'un après l'autre les masques supposés protéger la bonne société victorienne. Soucieuse de dissimuler ses propres turpitudes - meurtre, chantage, extorsion -, cette dernière semble avoir fait main basse sur la Loi.
Thriller labyrinthique, âpre réflexion sur les faux-semblants, vibrant portrait d'une héroïne libre et intraitable, Seule contre la loi passe pour le premier roman policier dont le détective est une femme. À la lecture de cet opus, on comprend l'admiration sans borne que Borges et Hitchcock vouèrent au maître W. W. Collins (1824-1889), ami et rival de Dickens en son temps.
Paru le : 04/06/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Wilkie Collins
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Chédaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0409-6
EAN13 : 9782752904096
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 334 g