Chargement...
Chargement...

European drama and performance studies. n° 3, Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle

Paru le : 08/10/2014
Éditeur(s) : Classiques Garnier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alice Folco - Directeur de publication : Jean-Yves Vialleton

38,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les textes mettent l'accent non sur l'analyse de l'image en elle-même et pour ce qu'elle représente mais sur l'étude de ce qui ne se voit pas dans l'image, de ce qui n'est pas elle et qu'il est pourtant nécessaire de connaître avant même de la regarder et de s'interroger sur sa valeur documentaire et son sens. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

M. Lejeune, «Les scènes de théâtre dans les éditions de J. de Tournes, père et fils» - V. Dorothée, «Horschamp et anonymat de l'image de spectacle. Autour d'un hypothétique recueil lorrain du début du XVIIe siècle» - F. Cavaillé, «Modèle parisien contre influence florentine. L'illustration des livres de fête français du Ballet des Polonais à Mirame» - A. Surgers, «Ce que l'on fait dire à l'image : interprétations, fausses pistes et lectures orientées. L'exemple d'un dessin de théâtre autrefois attribué à A. Bosse» - M. Bouffard, «Les figures de la Dissertatio de actione scenica de F. Lang» - C. Chiarelli, «Entre désir et résistance. Illustration et photographie dans les revues de théâtre au XIXe siècle» - L. Jankovic, «À rebours de l'histoire de la danse. Comment Ricard Moragas devient le père d'une tradition chorégraphique catalane» - M. Van Drie, «Images of fin de siècle mediatised listening in Paris. Iconography of the theatrophone and its articulation between cultures of theatre and technology» - S. Mei, «La ligne d'Yvette Guilbert. La mise en silhouette comme dispositif de vision et technique de distinction» - M. Brioude, «La mémoire collective des photographies de scène : Jean V. par Agnès V.» - S. Hervé, «Les superstars au théâtre. De quelques images du Andy Warhol's Pork» - K. Czerska, «La photographie de l'église de Wielopole Skrzynskie» - S. Siméon, «"L'impossible document". Le Dernier Caravansérail d'A. Mnouchkine, un "monument" ?» - P. Caemerbeke, «Convocation d'images de liberté. Danses libres de F. Chaignaud et C. Bengolea et Une semaine d'art en Avignon d'O. Grandville»

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2014

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Classiques Garnier

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8124-3269-1

EAN13 : 9782812432699

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 331

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 458 g