en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de réflexions et de points de vue sur l'édition 2005 du festival d'Avignon. Propose des analyses et des débats sur la place particulière de cette manifestation dans le monde du théâtre, les réactions du public et des médias face aux choix en matière de programmation, les mutations contemporaines du spectacle vivant dont le festival s'est fait écho, etc. ©Electre 2025
Dès la fin du festival d'Avignon 2005, il nous est apparu que cette édition n'avait pas fini de faire parler. La rentrée et la saison qui s'est engagée ne nous ont pas donné tort. Le paysage théâtral dans sa globalité ne sort pas indemne de ce qui s'est passé, dit, pensé durant cette édition. Derrière les attaques souvent trop affectives de ce qui s'est trouvé (un peu vite) désigné comme une « querelle des anciens et des modernes », une opposition frontale entre textes et images, nous sentons poindre les signes d'une véritable transformation du spectacle vivant, et, partant, des différentes disciplines qu'il côtoie et intègre. On a beaucoup entendu que l'évolution des arts vivants manquait de lisibilité - d'où notre souci de répondre à la confusion guerrière instaurée par des réflexions polémiques pour éclairer et accompagner l'avènement des formes nouvelles.
Ce livre, conçu dans l'urgence, réunit des signatures les plus diverses des intervenants dans le champ culturel à côté des prises de parole du public. Face aux crispations exacerbées qui animent l'époque, cette assemblée polyphonique s'interroge sur le pouvoir déflagrateur du festival 2005 et dresse le rempart d'une affirmation critique.
Paru le : 15/11/2005
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
l'Entretemps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Banu - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruno Tackels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912877574
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 185 g