en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le théatre et sa mission d'éducation auprès du public, avec en seconde partie de courts textes inspirés de son expérience de Reims. ©Electre 2025
Voilà ce que je crois : le théâtre, la poésie, c'est essentiel mais ça n'est pas grave. Que l'oeuvre importe ne devrait surtout pas nous conduire à faire les importants. À jouer les importants.
Cessons de donner à croire, en dépit de nos professions de foi la main sur le coeur vilarien, que nous travaillons pour tous alors que notre travail ne vise et ne considère que le spectateur à la hauteur de ce que nous croyons être. Oui, c'est bien du climat général qu'il s'agit, un climat qui laisse entendre que le spectateur de théâtre doit être, preuves à l'appui, intelligent, rusé et savant alors même que c'est la fonction politique originelle du théâtre de le rendre tel, bref d'éduquer le citoyen.
Paru le : 30/10/2007
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Siméon
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-215-3
EAN13 : 9782846812153
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g