en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil d'un entretien, Gisèle Casadesus, ancienne sociétaire de la Comédie-Française, évoque le Paris de la première moitié du XXe siècle : Montmartre, Pigalle, la place Blanche, la Belle Epoque et l'Occupation, le théâtre et ses coulisses... ©Electre 2025
Aux pieds du Sacré-Coeur, dans le petit salon du 2 rue de Steinkerque, Gisèle Casadesus, ancienne sociétaire de la Comédie-Française et comédienne, parle... de sa ville et de cet appartement où ses parents ont vécu, et où elle est née.
De là, on surplombe un Paris sur lequel s'ouvre sa porte-fenêtre. Je regarde autour de moi et me dis : Ici Paris, notre traversée de la première moitié du XXe siècle commence.
Un temps du côté des souvenirs de Montmartre et de Pigalle, une escapade aux bois, une autre à l'Hippodrome de Montmartre pour qu'avec ce lieu mythique, renaissent de son souffle les débuts du cinéma ; et nous filons, pour quelques emplettes 1900 du côté de l'Opéra avant d'évoquer la salle sous l'Occupation.
Je ne sais comment nous voilà déjà dans les coulisses de la Comédie-Française, traversant les modes et saluant ses icônes, et je me retrouve dans le petit salon, comme débarquée par une machine à remonter le temps. Lors de ce pas de deux, j'ai écouté cette voix sans âge résonner en moi, un privilège et l'impression que j'entrais dans la confidence de Paris.
Isabelle Blondie
Paru le : 13/06/2014
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Personne interviewée : Gisèle Casadesus Interviewer : Isabelle Blondie
Éditeur(s) :
Editions Chèvre feuille étoilée
Collection(s) : D'un art, l'autre
Contributeur(s) : Photographe : Sarah Bastin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36795-081-5
EAN13 : 9782367950815
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 196 g