en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte, issu de la leçon donnée à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, E. Bond, créateur d'un théâtre engagé, confronte l'art dramatique au monde moderne et à la société. ©Electre 2024
J'ai vécu en un temps où ce qu'on pouvait appeler la justice a été déchiqueté, ce qui veut dire que notre être humain, aussi, a été déchiqueté. (...) Et donc cette question de la justice nous est présentée, à nous. (...) L'art dramatique n'est aucunement un luxe, c'est le fondement même de la civilisation. Le théâtre tel que nous le connaissons fut créé par les Grecs et, sans doute, encore aujourd'hui, c'est le théâtre qui a le plus à nous dire. Les Grecs ont eu besoin de créer le théâtre parce qu'ils créaient la démocratie, la première vraie démocratie urbaine. Ils disposaient pour cela de trois institutions principales : l'Assemblée (...), le Tribunal. (...) Ces deux institutions avaient trait à la loi. La troisième était le Théâtre qui, lui, n'avait rien à voir avec la loi : le Théâtre avait à voir avec la justice, (...) la culture grecque est née de là.
Paru le : 23/07/2008
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Edward Bond
Éditeur(s) :
Ed. universitaires d'Avignon
Collection(s) : Entre-vues
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Ethis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35768-001-2
EAN13 : 9782357680012
Reliure : Broché
Pages : 36
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 100 g