en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de témoignages des filles du Crazy Horse Saloon, ce haut lieu des nuits parisiennes mené par Alain Bernardin suivant une discipline quasi militaire. Parfois la gloire ou la vie dorée tant attendues ne sont pas au rendez-vous et pour d'autres, la reconversion s'avère laborieuse. ©Electre 2025
Pour beaucoup de jeunes filles, travailler au Crazy est une chance extraordinaire. Même après l'avoir quitté, la plupart sont fières d'y avoir dansé. Éblouies par le glamour et le luxe, elles arrivent des quatre coins du monde, la tête emplie de rêves de célébrité et avec la volonté féroce de conquérir Paris. Cependant, le rythme de travail effréné et la concurrence entre femmes font vite déchanter les plus fragiles. Jalousies, coups bas, trahisons, amertumes: les danseuses évoquent sans complaisance leurs désillusions, leur vie privée, leurs flirts avec des personnalités. Quand on travaille six jours par semaine, à raison de deux à trois spectacles par jour, il n'est pas facile de mener une vie équilibrée, de construire une famille.
Et de fait, toutes n'ont pas connu la gloire ou la vie dorée tant espérées: que de rêves brisés par la vie nocturne et ses excès, les mauvaises rencontres! Pas évident non plus de se reconvertir, d'être une femme comme les autres quand on a été sous le feu des projecteurs... Malgré tout, certaines danseuses ont réussi à se reconstruire loin du monde de la nuit. Rentière, sculpteur, comédienne, professeur de flamenco, Cheetah Magnetic, Mapa Panama, Rita Xenon, Zara Nevada, Fifi Standby... se racontent dans ce livre intimiste et touchant.
Paru le : 15/11/2006
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marielle Cro Auteur : Marina Defosse
Éditeur(s) :
Editions n° 1
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84612-214-6
EAN13 : 9782846122146
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 378 g