en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'oeuvre dramatique de Beckett. L'auteure étudie en particulier l'aspect musical de son écriture, l'attention qu'il porte à la langue, sa pratique de l'auto-traduction entre français et anglais, son intérêt pour les autres formes d'expressions artistiques, sa recherche d'équilibre entre le sonore et le visuel. ©Electre 2025
Cet ouvrage contient une étude approfondie des pièces de théâtre, ainsi que des autres ouvrages et de l'auto-traduction de Samuel Barclay Beckett qui veut rompre avec le théâtre qui «plaît». Beckett cherche à trouver une nouvelle musique dans l'autre langue. Son auto-traduction surgit comme une flèche qui va droit au but. Les mots qu'il prend pour des notes de musique sont manipulés par lui comme s'ils étaient des marionnettes.
L'écriture de Beckett ressemble à la musique de jazz et son théâtre à ce creuset poétique-culturel-linguistique-philosophique. Ses dons de poète, sa sensibilité, sa connaissance intime des arts, de la peinture et de la musique, son adresse intellectuelle, son ingéniosité à faire une bonne synthèse entre la composante visuelle et la composante sonore, textuelle et musicale dans un univers mythique et fantastique, lui permettent de raturer les lignes de démarcation des genres artistiques.
L'identité du théâtre beckettien émerge de sa différence et de sa volonté de se dépasser ainsi que de se libérer de l'obsession de se refermer...
Paru le : 02/05/2012
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Serpilekin Adeline Terlemez
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers théâtral
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Clément
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96216-3
EAN13 : 9782296962163
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 425 g