en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une explication du travail du metteur en scène qui souligne les variantes propres à un certain nombre d'artistes. ©Electre 2025
Carlucci Maimone
Chavassieux Martinelli
Clement Meyssat
Faure Mongin
Françon Yendt
Lavaudant Znorko
Cette forme de violence exercée sur les comédiens dès le début d'une création me fit me demander quelle était la véritable manière de travailler des metteurs en scène. Je croyais connaître les diverses phases de cet art, je me rendais compte que je n'en connaissais certainement que la partie la plus visible.
Or il n'existe pas vraiment d'ouvrages qui expliquent en quoi consiste ce métier Preuve en est, hélas ! certains discours scolaires où la seule fonction du metteur en scène, d'après ces enseignants, serait "dillustrer le texte". Il me parut nécessaire de montrer assez précisément quelles étaient les étapes de ce travail, tout en indiquant, en même temps, les variantes propres à un cenain nombre de ces artistes.
Paru le : 18/01/1995
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Verdeil
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908016505
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g