en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rôle du mélodrame dans les rénovations dramatiques du XIXe siècle est étudié, avec une mise en exergue de ses liens avec l'histoire, la politique et les mutations sociales du siècle. Trois pièces du dramaturge Paul Meurice sont prises pour exemple ainsi que le personnage de Robert Macaire. Les structures et fonctionnement de la forme dramatique et de la maîtrise du jeu complètent cette étude. ©Electre 2025
Jusqu'à la fin du XIXe siècle, le mélodrame, genre populaire qui mêlait si intensément pathétique et spectaculaire, a souffert d'une discrimination qu'auteurs, critiques et historiens persistent, souvent encore, à relayer. Mélodramatiques redresse les perspectives et montre comment le mélodrame, qui a eu partie liée avec tous les soubresauts sociaux et politiques de l'époque, a été aussi d'un apport décisif dans la transformation des pratiques théâtrales, en particulier dans le jeu de l'acteur et l'art de la mise en scène, ainsi que l'ont reconnu, d'Antoine à Vilar, les rénovateurs du premier XXe siècle.
Paru le : 26/03/2009
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Thomasseau
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-227-6
EAN13 : 9782842922276
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 528 g