en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tentative d'élaboration d'un modèle de réception qui prenne en compte la spécificité des pratiques scéniques postdramatiques et leurs implication sur l'activité du spectateur. Après un examen de la théorie postdramatique et de ses codes, l'ouvrage interroge la relation du spectateur au spectacle au moyen de modèles de réception fondés sur des approches esthétiques, sémiologiques et sociologiques. ©Electre 2025
Dramaturgie, No. 26
Le modèle postdramatique de Hans-Thies Lehmann suscite de nombreuses réactions, positives et négatives, parmi les spécialistes du théâtre. Pour la première fois, l'ouvrage propose une étude approfondie de la question postdramatique. S'appuyant sur une quarantaine d'exemples de théâtre contemporain, l'auteure examine la théorie postdramatique et fournit une analyse critique des codes propres à ces pratiques artistiques.
Les formes postdramatiques, situées au croisement du théâtre, de ta danse, de la performance, des nouvelles technologies et des arts plastiques et visuels, invitent le spectateur à des processus de réception spécifiques. Cet ouvrage propose d'interroger la relation que tisse le spectateur avec le spectacle au moyen de modèles de réception fondés sur des approches esthétiques, sémiologiques et sociologiques. Le spectateur y est abordé sous un angle individuel (personne singulière) et collectif (membre, d'une communauté).
Les points de vue théoriques, ponctués de nombreux schémas et photographies, sont illustrés par l'analyse de productions significatives, entre autres de Roméo Castellucci, Jan Fabre, Heiner Goebbels, Tadeusz Kantor, Jan Lauwers, Wim Vandekeybus et Kris Verdonck.
Paru le : 21/01/2011
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Catherine Bouko
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Dramaturgies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-653-5
EAN13 : 9789052016535
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 356 g