en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'interroge sur le fait que V. Hugo ait pu à la fois écrire pour la bourgeoisie cultivée et le public populaire. Il analyse les oeuvres théâtrales de l'écrivain du point de vue de la dramaturgie, de la signification du costume à la transparence du langage. ©Electre 2025
Comment peut-on, lorsque l'on est dramaturge, être à l'affiche de la Comédie française et de la Porte Saint-Martin, écrire en vers et en prose, pour la bourgeoisie cultivée et pour le public populaire ? Pour répondre à ces questions, que Victor Hugo a posées sans les résoudre, Jean Gaudon a utilisé des instruments d'analyse ignorés des théoriciens d'antan. Il s'est intéressé à la dramaturgie plutôt qu'à la psychologie des personnages, à la signification du costume, au sang qui coule, à la parole qui tue, à la transparence du langage. Le théâtre, en abandonnant ses anciens modèles, a fait, aux alentours de 1830, sa révolution.
Paru le : 25/08/2008
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Gaudon
Éditeur(s) :
Eurédit
Collection(s) : Théâtre du monde entier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84830-113-6
EAN13 : 9782848301136
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g