en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace son expérience professionnelle, de sa découverte de la danse et du music-hall dans sa jeunesse à sa création de l'Europa danse project pour les jeunes, en passant par la fondation du Ballet-Théâtre contemporain à Amiens, du Ballet-Théâtre français de Nancy, du Festival d'Anjou, de Paris, etc. ©Electre 2024
Le Manteau d'Arlequin est la chronique d'une vie, pour le moins singulière. Certes toute vie, fut-elle des plus ordinaires, a une histoire. Mais celle de Jean-Albert Cartier sort indéniablement du lot. Le parcours est jalonné de rencontres avec les créateurs les plus emblématiques du XXe siècle. Or ce ne furent point des rencontres fortuites, fruits d'un quelconque hasard. Toutes étaient étroitement liées à l'activité de Jean-Albert Cartier et relevaient d'un choix délibéré, de la volonté d'associer à la réalisation de ses projets, les plus éclatants talents. Il suffit de rappeler que Jean-Albert Cartier était, entre autres, directeur du Ballet Théâtre Contemporain, de l'Opéra d'Angers, Nancy, Nice, de l'Opéra de Paris, du Théâtre du Châtelet qu'il initia et dirigea, du Festival d'Anjou, du Festival de Paris mais aussi du Festival de musique baroque de Versailles. Là ne s'arrête pas l'impressionnante liste de ses activités, qu'il serait vain de vouloir énumérer. Contentons-nous de rappeler qu'il fût, pendant 15 ans, critique d'art dans le journal Combat.
Jean-Albert Cartier sait écrire, cela va de soi. Mais ce qui est moins évident c'est sa manière de parler de son parcours. C'est savoureux, c'est passionnant et d'un intérêt indiscutable car à travers son récit c'est une page d'histoire qui s'offre au lecteur.
Paru le : 04/12/2014
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Albert Cartier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-261-9
EAN13 : 9782355162619
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 436 g