en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits d'actrices françaises célèbres, dont le destin fut souvent mouvementé et romanesque : A. Béjart, S. Bernhardt, Réjane, Arletty, E. Feuillère, M. Renaud, etc. ©Electre 2025
Du XVIIe au XXIe siècles, les actrices ont toujours fasciné le public : géniales, capricieuses, imprévisibles et passionnées, ces grandes dames de la scène ont révolutionné l'art dramatique en conférant à leur jeu une extraordinaire puissance. Admirées et adulées, enviées et haïes, détrônées parfois de leur piédestal en fin de carrière, ces brillantes interprètes ont eu de flamboyants destins qui ressemblaient aux mélodrames dont elles étaient les héroïnes.
Jusqu'à leur dernier souffle, ces comédiennes merveilleusement inspirées ont élaboré la construction de leur mythe en sacrifiant leur vie au théâtre, et si beaucoup de princes et de rois ont adoré ces immenses «divas», c'est sur les planches qu'elles se sont réellement consumées d'amour.
À travers ces vingt-quatre portraits de grandes comédiennes : Mlle Molière, Adrienne Lecouvreur, Réjane, Sarah Bernhardt, Rachel, la Duse, Arletty, Edwige Feuillère, Madeleine Renaud... Frank Bertrand nous entraîne dans les coulisses en nous faisant découvrir, au-delà du rideau rouge, de l'or et des stucs, tous les poisons et les sortilèges du théâtre, ses divins trompe-l'oeil, et aussi son impitoyable cruauté, lorsqu'au XVIIe et XVIIIe siècles l'Église refusait d'enterrer en sépulture chrétienne les «saltimbanques qui avaient toujours vécu dans le péché», à moins qu'ils n'abjurent leur «coupable métier»...
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Frank Bertrand
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7048-1264-6
EAN13 : 9782704812646
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 423 g