en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la psychanalyse lacanienne à travers l'analyse d'oeuvres littéraires de Proust, Nerval, Sophocle, Maeterlinck, Boulgakov, Sade, Bauchau, de Coster, Baillon, Rousseau, Rodenbach, etc. ©Electre 2025
Quand il analysait un écrit littéraire, Lacan faisait apercevoir le montage fictionnel de la logique du désir, repérait les réponses aux discours du temps, suivait le travail de la lettre, au bord du sens et du réel. La création artistique, disait-il, a des effets analytiques sur le lecteur et fraie la voie au psychanalyste dans l'approfondissement des questions qui fondent son expérience.
S'attachant à creuser la singularité inventive de chacune des treize oeuvres qu'elle étudie, Ginette Michaux montre la valeur opératoire, pour la littérature, de l'orientation donnée par Lacan.
Paru le : 25/09/2008
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Ginette Michaux
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Psychanalyse et écriture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-0960-9
EAN13 : 9782749209609
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 306 g