en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les quatorze contributions de cet ouvrage étudient la relation de Stendhal aux différentes déclinaisons du romantisme à travers l'Europe : l'héritage de Walter Scott, son approche des littératures italienne et anglaise, sa découverte de Byron, ses goûts musicaux, sa conception de l'amour absolu, ses divergences avec J. Eötvös, etc. ©Electre 2025
Stendhal « romantique » ?
Stendhal et les romantismes européens
Stendhal « romantique » ? La question, complexe, toujours controversée, doit être contextualisée dans le cadre des « romantismes » européens auxquels Stendhal est confronté en parcourant l'Europe, « de Naples à Moscou », selon ses dires. « Romanticisme », d'abord, par influence italienne à Milan et lecture de la presse anglaise, mais aussi échos de l'Opéra à Vienne, contributions de la bibliothèque cosmopolite de Wolffenbüttel et glaces de la retraite de Russie qui sonnent le glas de l'esthétique classique. Passeur d'idées, familier des « voies de transmissions » comme le cabinet Vieusseux à Florence et des postures transculturelles, Stendhal, qui a affirmé que la « Révolution entre en littérature » adopte une attitude critique qui sert de révélateur à la mosaïque de l'« Europe romantique », aux débats fondateurs entre « nation » et « Europe ». Des regards venus de toute l'Europe contribuent ici au débat, qui se trouve étoffé par des documents inédits.
Paru le : 17/05/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : Bibliothèque stendhalienne et romantique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Rose Corredor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84310-321-6
EAN13 : 9782843103216
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 450 g