en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions étudiant l'oeuvre de J.-K. Huysmans en tant que critique d'art. Elles analysent son discours sur la peinture, les autres arts et les artistes de son temps et du passé et montrent la modernité de son approche sur le pouvoir de l'art qui explore le siècle tout en permettant de s'en échapper. ©Electre 2025
Quatrième volume de la Série «Huysmans» de «La Revue des lettres modernes», cet ouvrage offre treize contributions qui éclairent la relation de J.-K. Huysmans à l'art, spécialement la peinture, sans oublier la musique et l'architecture. J.-K. Huysmans est un oeil qui jouit de voir et d'imaginer. Il pratique la critique d'art avec constance, s'intéressant à la fois aux artistes de son temps - impressionnistes, peintres des marges de la société, symbolistes - et à ceux du passé - Primitifs, peintres de l'âge d'or flamand. Son discours sur les arts l'ouvre à une libre réflexion sur la modernité et sur les pouvoirs de la littérature qui, comme la peinture, explore son siècle et s'en échappe.
Paru le : 20/04/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : La Revue des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jérôme Solal
Série(s) : Joris-Karl Huysmans
ISBN : 978-2-8124-5045-7
EAN13 : 9782812450457
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 424 g