en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, dans ce texte paru en 1930, enquête sur les circonstances qui ont amené Verlaine à tirer des coups de feu et blesser son compagnon Rimbaud le 10 juillet 1873 à Bruxelles. Il étudie également l'enquête de police qui eut lieu suite à cet incident et qui devint un cas juridique particulier puisqu'il mettait sur la place publique une liaison perçue comme contre nature. ©Electre 2025
«Je soussigné Arthur Rimbaud, 19 ans, homme de lettres, demeurant ordinairement à Charleville (Ardenne-France), déclare, pour rendre hommage à la vérité, que le jeudi 10 courant vers 2 heures, au moment où M. Paul Verlaine, dans la chambre de sa mère, a tiré sur moi un coup de revolver qui m'a blessé légèrement, qu'il n'avait point conscience de son action...»
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Maurice Dullaert
Éditeur(s) :
Obsidiane
Collection(s) : Les placets invectifs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916447-58-2
EAN13 : 9782916447582
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 88 g