en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du centenaire de la naissance d'A. Camus, les chercheurs tentent de définir le style de l'écrivain alors qu'il s'est essayé à des genres différents ce qui donne une impression d'écriture du paradoxe : classicisme et invention, neutralité et lyrisme, etc. ©Electre 2025
Au coeur des textes
Parler de « l'histoire d'un style » pour Albert Camus peut sembler paradoxal : comment réunir sous l'idée d'un unique style des oeuvres aussi différentes que L'Étranger ou La Chute ? Comment situer son style dans l'histoire, à travers des expériences d'écriture qui s'essaient chaque fois à un genre différent ? Au moment du centenaire de Camus, c'est à ces questions que tentent de répondre divers chercheurs en littérature et en stylistique. Envisageant les enjeux du style de l'écrivain pour l'histoire littéraire, les manifestations d'une écriture du paradoxe, puis la tentation d'une prose lyrique et poétique, ce livre tente de mieux cerner un style de « l'entre-deux », entre classicisme et invention, neutralité et lyrisme, où s'équilibrent nihilisme et sens du symbole, révolte et célébration.
Paru le : 04/10/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Au coeur des textes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne-Marie Paillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0118-1
EAN13 : 9782806101181
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g