en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaunes et Sylvoisal évoquent sous la forme d'entretiens leur passion pour la poésie et avancent des arguments en faveur de ce genre qui, au XXe siècle, a selon eux perdu son âme et son coeur. Ils abordent la place du poète, la question des vers et de la prose, la querelle des Anciens et des Modernes ou encore la poésie de demain. ©Electre 2025
Nous, poètes du XXIème siècle, nous sommes dans la même situation que ceux de la Renaissance. Eux, entourés des ruines de l'Antiquité, voulaient se mesurer à elle, la prolonger et l'augmenter en lui donnant un souffle nouveau. Nous, confrontés à la grandeur des siècles passés et à la pauvreté des écrits présents, nous avons aussi notre orgueil, qui est de bâtir des cathédrales à la hauteur de celles d'autrefois ou si possible plus grandes encore. Tel serait le véritable progrès dans les arts, et non de casser les outils ou de saboter notre langue. Aussi, la vraie modernité consiste-t-elle aujourd'hui à rassembler ceux qui croient à ce projet, le plus vaste des temps nouveaux.
Pour bâtir, il faut d'abord une volonté et tout le reste n'est qu'accessoire.
Paru le : 08/04/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Chaunes Auteur : Sylvoisal
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3906-6
EAN13 : 9782825139066
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 462 g