en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie qui insiste plus particulièrement sur les relations entre Oscar Wilde et la France. ©Electre 2025
Le 3 décembre 1900, dans un hôtel de la rue des Beaux-Arts mourait Oscar Wilde. Irlandais comme Bernard Shaw et James Joyce, le grand écrivain était venu finir ses jours à Paris après un retentissant procès de moeurs. Selon son propre mot, il avait mis «son talent dans son oeuvre et son génie dans sa vie». C'est cette vie que Philippe Jullian nous raconte. Servi par sa parfaite connaissance de la société et des coutumes anglaises, il fait revivre l'extraordinaire milieu, à la fois raffiné et frelaté, où le personnage de Wilde put s'enraciner, son génie du paradoxe s'affirmer, sa légende prendre forme.
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Jullian
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Omnia Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-490-4
EAN13 : 9782841004904
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 388 g