en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage étudie la réception des oeuvres d'A. Camus dans les différents pays d'Europe et son héritage politique, social et culturel. ©Electre 2025
Camus fut l'une des plus grandes figures du XXe siècle - siècle qu'il nomma «siècle de la peur». Romancier, auteur de théâtre, acteur et commentateur des événements politiques, mais avant tout moraliste, il produisit une oeuvre irremplaçable, visage de son temps, témoignage pour l'histoire, profession de foi humaine.
Or, comment cet «étranger» qui souvent dénonçait son exil et qui, inaccessible au compromis, se trouva attaqué sur ses principes politiques et moraux, comment ce solitaire s'adresse-t-il encore à l'homme du début de ce XXIe siècle, et comment l'homme de ce début du XXIe siècle peut-il le comprendre ? Que fait le temps à l'oeuvre de Camus, ce temps qu'il considère comme l'ennemi de l'homme : «Il (l'homme) appartient au temps et, à cette horreur qui le saisit, il y reconnait son pire ennemi» (Le Mythe de Sisyphe). Autrement dit, que valent aujourd'hui les vérités camusiennes ?
Paru le : 18/04/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cahiers de la nouvelle Europe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Judit Maar - Directeur de publication : Krisztina Horvath
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03320-4
EAN13 : 9782343033204
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 405 g