en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les procédés d'identification et de projection à l'oeuvre dans les romans Dans les forêts de Pologne de Joseph Opatoshu (1886-1954), Satan à Goray d'Isaac Bashevis Singer (1902-1991), Le dernier des Justes d'André Schwarz-Bart (1928-2006) et Voir ci-dessous : amour de David Grossman, paru en 1991. ©Electre 2026
À partir de la comparaison de quatre romans écrits à différentes périodes du XXe siècle, dans des langues et des lieux différents, mais tous marqués par un commun héritage juif polonais - Dans les forêts de Pologne de Joseph Opatoshu, Satan à Goray d'Isaac Bashevis Singer, Le Dernier des Justes d'André Schwarz-Bart et Voir ci-dessous : Amour de David Grossman - cet ouvrage observe les transformations et les déplacements de la mémoire juive dès lors que celle-ci passe de l'univers sacré de la tradition à la littérature. Ces romanciers, simultanément disciples et faussaires, travaillant des modèles qu'ils imitent et subvertissent tout à la fois, rejouent et déjouent les mythes identitaires créés par la modernité.
Paru le : 29/01/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Fleur Kuhn-Kennedy
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3528-7
EAN13 : 9782812435287
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 736 g