en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur ces deux femmes, George Sand et Sophie de Ségur, ces deux écrivaines et ces deux destins que rapprochent leur anticonformisme, leurs liens avec la Normandie et une époque partagée entre ruralité ancestrale et industrialisation naissante. ©Electre 2025
Aurore est née à Paris en 1804, Sophie à Saint-Pétersbourg en 1799. Elles se marieront, auront des enfants, des petits-enfants... Mais l'écriture va bouleverser leurs vies, effacer leurs prénoms : Aurore devient «George Sand» et Sophie signe ses ouvrages de façon singulière : «Comtesse de Ségur née Rostopchine». Leur appartenance à ce XIXe siècle partagé entre ruralité ancestrale et industrialisation naissante justifierait à elle seule le rapprochement de leur oeuvre et de leur vie, si l'amour de la Normandie n'était pas également un point commun.
Paru le : 03/03/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Dominique Bussillet
Éditeur(s) :
Cahiers du temps
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35507-011-2
EAN13 : 9782355070112
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g