en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mise en lumière des caractéristiques de l'oeuvre romanesque de B.S. Johnson (1933-1973), écrivain britannique, qui met en oeuvre des dispositifs insolites destinés à bousculer les formes narratives traditionnelles et à renouveler les modes de la mimésis. ©Electre 2025
Romancier, poète, essayiste, dramaturge, scénariste, réalisateur et critique littéraire, Bryan Stanley Johnson (1933-1973) est l'un des acteurs les plus radicaux de la scène littéraire britannique des années 1960 et 1970. Ses expérimentations formelles et son exploitation de la matérialité du livre (pages perforées, livre non relié, texte partagé en deux colonnes, blancs typographiques...) sont mises au service d'une poétique de la vérité qui rejette les mensonges de l'imagination et invite à repenser les frontières entre autobiographie et roman.
Se plaçant souvent au centre de son oeuvre, l'écrivain revendique un discours vrai, sincère, authentique, et prend position en faveur d'un engagement à la fois émotionnel et éthique. Il redéfinit les contours du genre romanesque en le dissociant de la fiction et met en oeuvre des dispositifs insolites qui visent à bousculer les formes narratives traditionnelles et à renouveler les modes de la mimésis.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Vanessa Guignery
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Rule Britannia
Contributeur(s) : Préfacier : Jonathan Coe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84050-643-0
EAN13 : 9782840506430
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 460 g