en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des passions et amours évoqués et souvent censurés dans la littérature française du Moyen Age jusqu'à la fin du XXe siècle. ©Electre 2025
Les manuels scolaires, à travers lesquels les lycéens d'hier et d'aujourd'hui entrent en contact avec les grands écrivains de notre littérature, font depuis toujours écran aux manifestations de la sexualité telles qu'elles figurent dans les oeuvres originales. Question de convenances et de conventions sociales, qui ont la vie dure malgré l'évolution des mentalités.
Le présent livre passe rapidement en revue quelques-uns des plus grands écrivains de notre patrimoine et met en lumière certains aspects peu connus de leurs oeuvres, soit en examinant ce qui a fait l'objet d'une censure - voire d'une autocensure - soit en s'interrogeant sur les rapports que les auteurs ont entretenus avec les normes sociales de leur époque. Une manière de découvrir avec humour une face cachée des gloires de la plume, qui apparaissent étonnamment délurées ou hypocrites en ce qui concerne la vie sexuelle de leurs personnages.
Paru le : 25/11/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Georges Bafaro
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-6142-1
EAN13 : 9782729861421
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 238 g