en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le paysage explorant la prose et la poésie lusophone du Brésil, d'Afrique et du Portugal des XIXe et XXe siècles mais également les arts plastiques et la peinture de Frans Post. Ce recueil de contributions constitue une approche transdisciplinaire d'un thème se situant au point de rencontre entre nature et culture, réel et imaginaire. ©Electre 2025
Le paysage, nouveau thème de réflexion des auteurs de ce recueil n'existe que par le regard que lui porte l'observateur, regard subjectif, fonction de l'individu, de son époque, de sa sensibilité culturelle, bref, de sa vision du monde filtrée par son imaginaire et son esthétique de l'autre.
Au point de rencontre entre nature et culture, les études ici réunies explorent la prose et la poésie des XIXe et XXe siècles du Portugal, de l'Afrique et du Brésil auxquelles s'ajoutent les arts plastiques, les oeuvres du peintre hollandais du XVIIe Frans Post qui perçoit le paysage brésilien à travers ses schémas mentaux européens.
Paru le : 15/10/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Cahier du Centre de recherche sur les pays lusophones-CREPAL
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacqueline Penjon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87854-379-7
EAN13 : 9782878543797
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 285 g