en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie, pour chacun des auteurs considérés, leur engagement dans la recherche d'une vérité de l'homme, dans sa dimension à la fois terrible et immense, avec la pensée ou l'écriture indissociable du déroulement d'un destin. ©Electre 2025
Artaud, Nietzsche, Bataille, Sade, Klossowski, Pasolini... ces seuls noms évoquent d'abord l'exact accord d'une existence souveraine avec ce que commandent non moins souverainement l'écriture et la pensée : le saut dans l'inconnu, dans la plénitude, dans l'effroi de l'impensable.
L'impensable vers quoi tous ont tendu, dans lequel ils ont jeté leur existence et l'ont presque tous perdue, c'est aussi celui, frontalement politique, qui a consisté à condamner sans nuances le modernisme et, avec lui, le progrès. Condamnation qui, inévitablement teintée de nostalgie, affirme la possibilité d'une vision autre du devenir commun.
Paru le : 22/05/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Curnier
Éditeur(s) :
Lignes-Manifestes
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849380512
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 146 g