en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette synthèse aborde la place de la science dans la société contemporaine et son évolution dans un futur proche, explore l’avenir de l’aventure scientifique et des mutations de la connaissance. ©Electre 2025
En quoi notre vie sera-t-elle transformée par les découvertes à venir ? Parviendrons-nous à mieux comprendre les mécanismes du vivant et de la conscience ? Pouvons-nous envisager un renouvellement des théories de la matière et de l'univers ainsi que l'avènement d'une nouvelle informatique ? Quels sont les besoins de la société qui auront un impact sur la recherche (nouvelle robotique, révolution des neurosciences, thérapies géniques, innovations dans l'énergie, dans l'alimentation, etc.) ? La recherche, vecteur de l'«économie de la connaissance», échappera-t-elle à la dictature du temps court et rendra-t-elle le monde plus lisible grâce au débat sur les choix technologiques et à la dimension éthique des enjeux ?
C'est à ces nombreuses questions que l'auteur, fort de sa double expérience de chercheur et de responsable de la politique scientifique française, tente ici de répondre de façon claire et passionnante. Cette réflexion prospective sur la science et la technologie nous apporte des réponses rigoureuses, à travers des scénarios du futur.
Paru le : 03/09/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Pierre Papon
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Bibliothèque Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-20908-5
EAN13 : 9782226209085
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 470 g