en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la vie et l'oeuvre de Carlo Gozzi auteur de théâtre italien et grand polémiste du 18e siècle. ©Electre 2025
Après un ouvrage sur Carlo Goldoni, ou l'honnête aventurier, il fallait évoquer son grand adversaire Carlo Gozzi (1720-1806), qui écrivit contre lui une centaine de sonnets avant de le tourner en ridicule dans L'Amour des trois oranges, la première de dix «fables» où se mêlent personnages nobles et Masques de la Commedia dell'arte. Puis Gozzi passa aux contes exotiques moyen-orientaux, où les Masques assurent un contre-chant comique tout en développant un programme de conservatisme social et de soumission aux décrets du Ciel. Ses poèmes héroï-comiques, comme La Marfisa bizarra transposent à la cour de Charlemagne les ridicules de la vie vénitienne contemporaine.
Dans ses Mémoires qu'il dit plaisamment «inutiles», sa verve se donne libre cours, qu'il évoque sa vie militaire, ses amitiés littéraires ou les mille tours que lui joue un destin farceur.
C'est son humour et son ironie, comme son imagination colorée, qui lui valurent l'admiration des Romantiques, en particulier celle d'Hoffmann.
Ce livre comble pour tout étudiant comme pour tout honnête homme une lacune dans la connaissance du XVIIIe siècle italien.
Paru le : 14/11/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gérard Luciani
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Theatrum mundi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706110283
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 365 g