en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XIXe siècle en France, un débat anime l'opinion, celui de la parenté du génie et de la folie. Max Nordau publie alors un texte qui fait scandale et dans lequel il décrit la littérature fin de siècle comme une littérature malade, produite par une époque menacée par l'idiotie. Il n'épargne personne : Nietzsche, Zola, Mallarmé, Ibsen... ©Electre 2025
«J'ai entrepris d'examiner les tendances à la mode dans l'art et la littérature et de prouver qu'elles ont leur source dans la dégénérescence de leurs auteurs, et que ceux qui les admirent s'enthousiasment pour les manifestations de la folie morale, de l'imbécillité et de la démence plus ou moins caractérisées.»
M. N., 1894.
Troublant pour qui le lit à la lueur de notre époque, cet ouvrage sur le déclin de l'Occident et de ses créateurs a connu un immense succès à travers l'Europe à la fin du XIXe siècle. Une prose flamboyante, souvent burlesque, qui n'a épargné personne : Nietzsche, Zola, Ibsen, Verlaine... Et pour conclure, des lignes aussi visionnaires que délirantes sur l'avenir du XXe siècle.
Paru le : 02/02/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Max Nordau
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Condition humaine
Contributeur(s) : Traducteur : Auguste Dietrich - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914388733
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 225 g