en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du discours narratif dans huit romans contemporains afin d'y étudier la problématique de la voix comme dynamique d'énonciation. ©Electre 2025
Voici un recueil d'études qui portent sur huit oeuvres d'auteurs du contemporain et de l'extrême contemporain (Philippe Jaccottet, Claude Louis-Combet, Gérard Macé, Marcel Cohen, Joël Pommerat, Tanguy Viel, Christian Gailly, Christian Öster). L'analyse s'attache à des textes narratifs encore peu travaillés, voire pas du tout pour les plus récents, importants dans leur relation au langage en tant qu'espaces d'interrogation. Ils constituent un corpus qui place la question de la voix, entendue comme dynamique d'énonciation, au centre de leur réflexion et se prêtent en abyme à une lecture critique.
On y observe la recherche de la voix et le rapport problématique que le sujet entretient avec son discours dans l'incarnation d'une énonciation ou une distance énonciative et un principe narratif ; ailleurs, on questionne et découvre un espace et un moment de la narration ; enfin, on suit une poétique de l'intrigue et le cours d'un récit. Il s'agit d'un parcours de lectures axé sur des oeuvres singulières que l'on appelle des récits.
Paru le : 10/10/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Sophie Laroque-Texier
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Proximités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-3086-5
EAN13 : 9782806630865
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g