en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interprétations et commentaires de l'oeuvre de G. Lely, poète du XXe siècle. Réflexion sur l'expérience poétique de l'intensité dans son oeuvre, sur son rapport au surréalisme, à l'histoire des curiosités de la médecine, à R. Char et surtout à Sade. ©Electre 2025
Lisons ces merveilleux recueils, qui s'entrecroisent, se prolongent : Arden, Je ne veux pas qu'on tue cette femme, La Sylphide ou l'étoile carnivore, Ma Civilisation. Ce serait trop peu de dire que Gilbert Lely est le poète le plus sadien du siècle. Il faudrait encore ajouter ceci : que pour cet éditeur, ce biographe si attentif à restituer en toute simplicité la parole sadienne, à ne pas multiplier les interprétations ou les commentaires, la lecture de Sade, au sens où une véritable lecture est nécessairement interprétation, aura été donnée par avance dans les poèmes. «Tout ce que signe Sade est amour» : c'est dans les poèmes que se joue le renversement, dans les poèmes que se donnent cours les élans de la subjectivité la plus libre, jusqu'à la révélation amoureuse du château de Lacoste.
Paru le : 16/11/2007
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Lely le centenaire
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Bibliothèque Mélusine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmanuel Rubio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3778-9
EAN13 : 9782825137789
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 501 g