en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'histoire de l'auteur et de l'évolution de son statut depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Cet ouvrage aborde la place de l'auteur dans la société, ses droits, ses rapports avec les éditeurs, ses revenus, et enfin sa présence croissante dans les médias. ©Electre 2025
Du scribe de l'Antiquité à la star médiatisée d'aujourd'hui, l'évolution du statut de l'auteur est considérable. Si le lien entre l'écrivain et son texte s'affirme à la Renaissance avec l'essor de l'imprimerie, il faut attendre le XVIIIe siècle pour qu'apparaisse l'idée de propriété intellectuelle, qui va nourrir les débats pendant plus de deux siècles. Mais c'est au siècle suivant que les auteurs, conscients de leurs intérêts communs, se lancent dans une lutte pour la reconnaissance de leurs droits qui les mobilisera jusqu'à nos jours. C'est aussi au XIXe siècle que, grâce au développement de la presse, les auteurs se découvrent livrés à la curiosité du public et apprennent à utiliser la publicité qu'elle leur offre. Histoires des idées, du livre et de la littérature se conjuguent ici pour restituer une histoire inédite et passionnante de la condition d'auteur.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Diu Auteur : Elisabeth Parinet
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03377-4
EAN13 : 9782262033774
Reliure : Broché
Pages : 530
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 360 g