en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La figure de Jacob est une figure de l'être aux prises avec le réel, dans sa relation à autrui, au temps et à la précarité de la condition humaine. Après une étude des versets bibliques consacrés au personnage de Jacob et des commentaires ultérieurs, A. Mounic examine les références à Jacob dans la littérature et tente de cerner la valeur poétique et philosophique de ce modèle. ©Electre 2025
La figure de Jacob est une figure de l'être aux prises avec le réel, dans sa relation à autrui, au temps et à la précarité de la condition humaine. Ses prérégrinations et sa lutte avec l'inconnu revêtent un intérêt philosophique essentiel, car il s'agit du sujet tel qu'il se manifeste dans l'acte de se « choisir » lui-même, selon le terme de Kierkegaard. Son étreinte avec l'autre est une greffe de l'instant sur l'éternité.
Après une étude des versets bibliques consacrés au personnage de Jacob et des commentaires ultérieurs, l'auteur, examine les références à Jacob dans la littérature et tente de cerner la valeur poétique et philosophique de ce modèle.
Paru le : 15/06/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Anne Mounic
Éditeur(s) :
Caractères
Collection(s) : Cahiers & cahiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85446-463-4
EAN13 : 9782854464634
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 310 g