en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la cohérence et des perspectives de l'oeuvre de K. White, qui passe en revue ses références, des moines celtes à des auteurs comme Stevenson ou MacDiarmid, suit ses cheminements à travers les cultures européennes (notamment allemande et française), américaine et extrême-orientales, et éclaire le champ ouvert par l'écrivain. ©Electre 2024
L'oeuvre de Kenneth White, par son ampleur, son audace intellectuelle et sa force poétique, sort des normes habituelles et reste difficile à appréhender dans son intégralité. Ce livre se donne pour tâche d'en saisir la vivacité, d'en sonder la densité, d'en cartographier la cohérence et d'en dessiner les perspectives. Pour ce faire, il plonge d'abord dans les origines écossaises de l'auteur, évoquant toute une lignée qui va des moines celtes, ermites ou voyageurs, à des auteurs comme Stevenson, Hugh MacDiarmid, en passant par des philosophes tels que Duns Scot et David Hume. Une deuxième partie suit les cheminements de White à travers les cultures européennes (notamment allemande et française), la culture américaine et les cultures extrême-orientales. Une troisième partie tente d'éclairer le grand champ (poétique du monde, géopoétique) ouvert par White avec référence aux plus fines avancées de la science contemporaine. On a dit de l'oeuvre de White qu'elle présente la première expression cohérente d'une vraie post-modernité. Ce livre vise à démontrer le bien-fondé de cette définition.
Paru le : 20/06/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Michèle Duclos
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843100710
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 390 g