en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude montre que la société soviétique contemporaine est en partie l'héritière des grandes traditions satiriques russes du 19e et du début du 20e siècle. Elle a périclité sous les coups de la censure implacable et la pression d'une idéologie lui contestant même le droit à l'existence. Avec la glasnost, elle est réhabilitée et redécouverte. ©Electre 2025
La satire peut-elle exister en Union soviétique ? A l'époque de la perestroïka, la réactualisation des noms de Saltykov-Chtchedrine, grand classique russe, de Boulgakov et de Zochtchenko, écrivains soviétiques qui furent réduits au silence par la censure, prouve que les satiristes actuels, si populaires, revendiquent l'héritage laissé par leurs prédécesseurs. Malgré les ravages causés par l'idéologie, ils auront su faire rire leurs concitoyens tout en suscitant une réflexion sur la condition de l'«homo sovieticus».
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Véronique Jobert
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Langues et cultures slaves
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782904315862
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 396 g