en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse, inspirée de l'interprétation psychanalytique, des sept contes contenus dans le recueil publié en 1951 par l'écrivain languedocien. ©Electre 2025
le dit de l'Oiseau gris
Pourquoi un oiseau ? Et pourquoi gris, ou bleu ? Pourquoi la marâtre s'appelle-t-elle la Caïnata ? Pourquoi Pietonèl dut-il s'y reprendre à deux fois avant d'épouser la belle Floreta ? Pourquoi... Entrer dans le monde des contes, comme dans ces Contes del meu ostal de l'écrivain rouergat Jean Boudou, c'est entrer dans un univers où tout fait sens : sous des apparences féeriques, les personnages expriment ce que tout un chacun porte au-dedans de lui-même dans le replis de son psychisme. En outre, le recours aux symboles, oiseau, arbre, pierre, source, château, vigne... invite l'auditeur à lever les yeux vers les choses d'en-haut.
Interpréter un conte, c 'est aller à la rencontre de soi et au-delà, c'est une aventure d'où l'on sort transformé.
Paru le : 01/01/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bernard Vernières
Éditeur(s) :
Institut d'études occitanes
Collection(s) : Textes et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85910-275-3
EAN13 : 9782859102753
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 150 g