en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse de doctorat sur le rapport de la réalité à la fiction dans les traditions occidentale et irano-islamique. Compare les différences d'approche et de représentation du réel de ces traditions métaphysique et poétiques divergentes, issues d'un même héritage, la poétique grecque. ©Electre 2025
«La fiction ne doit pas mentir.» Que peut signifier un tel impératif ? C'est de cet impératif que toute une tradition métaphysique, littéraire et historiographique a fait son principe. Une généalogie constructiviste relie cependant celle-ci à la tradition occidentale où «la fiction n'est qu'un mensonge utile». En effet, le passage d'une tradition à l'autre s'opère à travers les Grecs. Dans cette perspective, la comparaison des deux traditions ouvre un espace de réflexion sur le rapport entre la réalité et la fiction : entre le réel de la réalité et le réel de la fiction.
Paru le : 03/12/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Anoush Ganjipour
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Echanges littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8845-5
EAN13 : 9782705688455
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 640 g