en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à des journées d'études tenues en 2004 sur les ré-écritures, reformulations ou transformations d'un texte considéré comme premier. Propose des études sur l'évolution d'un texte dans le cas des textes littéraires créés et publiés sur Internet, du cinéma de F. Trueba, des traductions de textes romanesques, dramatiques ou canoniques, etc. ©Electre 2025
Les travaux réunis ici sont le fruit des journées d'étude consacrées au « Texte premier : reformulations, représentations » qui se sont tenues à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Limoges les 6 et 7 février 2004.
Les études ont porté non sur une illusoire quête de « sources » ou de « modèles » mais sur la mobilité et l'inachèvement inhérents à tout texte. Dès lors qu'il s'offre à autrui ou à soi-même, le texte, quel qu'en soit le support, peut susciter autocorrections et reformulations illimitées, engendrement de nouveaux textes que l'on appellerait improprement textes seconds.
Qu'il s'agisse de traduction, de transfert cinématographique, de co-énonciation, des métamorphoses d'un roman d'hyperfiction, ou même d'interprétations, toutes les interventions ont montré que la notion de « texte premier » n'est qu'une catégorie de l'instant et non une valeur absolue.
Paru le : 28/06/2005
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Nouveaux actes sémiotiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Capdeboscq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842873509
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 232 g