Chargement...
Chargement...

Le jeune Staline

Auteur : Simon Sebag-Montefiore

Paru le : 12/05/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Sené

9,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire de la jeunesse de Staline jusqu'à son entrée au gouvernement en 1917. Fait revivre la Russie pré-révolutionnaire et fait le portrait de ce fils de cordonnier géorgien devenu maître de l'Union soviétique, qui après des études au séminaire fut braqueur de banques, chasseur en Sibérie, homme de main de la révolution clandestine, mais aussi poète et journaliste. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le Jeune Staline Comment devient-on Staline ? Né pauvre, ce garçon séducteur et dangereux s'essaie à la poésie, entre au séminaire, mais trouve sa vocation dans l'action révolutionnaire. À la fois intellectuel, gangster et terroriste, le jeune Staline a tout pour se forger un destin hors du commun dans la Russie de 1917 : peu de scrupules et un énorme appétit de vie et de pouvoir. En s'appuyant sur dix ans de recherches, Simon Sebag Montefiore montre comment la rencontre, chez le jeune Staline, du banditisme caucasien, d'une paranoïa extrême et d'une idéologie impitoyable lui permit de conquérir le Kremlin et l'URSS, et fit de lui un des dictateurs les plus sanguinaires de l'histoire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Joseph Vissarionovitch Djougachvili alias Staline

Le 5 mars 1953 Joseph Staline décédait à Moscou. 60 ans plus tard qu'en est-il du travail historiographique le concernant ?

Dossiers

L'URSS de Staline

Mars 1953, la France et l'Europe décrètent un deuil national, le « petit père des peuples est mort ». Comment ce modeste fils d'un cordonnier géorgien devint l'homme le plus puissant de la Russie des soviets ?

Fiche Technique

Paru le : 12/05/2010

Thématique : Histoire des partis politiques

Auteur(s) : Auteur : Simon Sebag-Montefiore

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 31794

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-12829-5

EAN13 : 9782253128298

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 766

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 376 g