en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse sur la représentation littéraire des Français issus de l'immigration d'Afrique noire, au travers de deux romans Le coeur des enfants léopards de W. N'Sondé et Banlieue noire de Thomté Ryam. Elle examine en particulier la construction de l'identité de leurs héros dans le milieu urbain parisien. ©Electre 2025
Le travail se voue à l'examen des quêtes identitaires postmigratoires d'une minorité noire en France urbaine. Les oeuvres examinées mettent en scène des figures d'errance impliquées dans des quêtes identitaires qui les amènent au bord de la folie et de la mort et qui révèlent au-delà l'actualité sociopolitique des banlieues parisiennes. En poursuivant une approche méthodique interdisciplinaire, l'analyse illustre dans quelle mesure le rêve d'hybridité, de pluralité est compatible avec le vécu du sujet postmigratoire, qui semble être « incarcéré dans la différence ». Ce faisant, l'analyse ouvre sur d'autres champs thématiques, ceux d'urbanité, de postmodernité et de postmigration.
Paru le : 26/07/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Nina Bücker
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Sprachen, Literaturen, Kulturen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-62992-5
EAN13 : 9783631629925
Reliure : Relié
Pages : XII-274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1000 g