en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études thématiques s'intéressent principalement au recueil de nouvelles A multitude of sins, et examinent la catégorie de péché chez R. Ford dans l'Amérique puritaine du XXe siècle. Avec un entretien inédit de R. Ford. ©Electre 2025
Dans l'Amérique pécheresse telle que la décrit Richard Ford, les couples se font et se défont et l'adultère court en fil rouge au milieu d'une «multitude de péchés». Lancés dans une quête éperdue du bonheur - un droit inaliénable, avec la vie et la liberté, dit la déclaration d'indépendance - hommes et femmes cherchent à rétablir un contact, un partage, qu'ils ont égaré le long des rails rectilignes de leur vie trop bien rangée, mais se perdent plus souvent qu'ils ne se (re)trouvent ; pour certains même, la mort est au rendez-vous.
Les contributions en anglais et en français réunies dans ce volume (qui comprend également un entretien inédit avec l'auteur) étudient principalement les nouvelles rassemblées dans A Multitude of Sins. Études thématiques ou micro-lectures, toutes font ressortir la maîtrise dont Richard Ford fait preuve lorsqu'il s'agit de décrire le malaise de la société américaine et la détresse de ces êtres en mal d'amour.
Paru le : 12/02/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Metz, Centre de recherche Ecritures
Collection(s) : Littératures des mondes contemporains
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérald Préher - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Brigitte Zaugg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917403-03-7
EAN13 : 9782917403037
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g