en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur la littérature de la Guyane française présente les différentes étapes de son évolution au cours de l'histoire et analyse la place de ce territoire dans la littérature française des XVIIIe, XIXe et XXe siècles. Elle permet de comprendre l'émergence d'une littérature qui porte en elle les stigmates de son identité (la négritude, la souffrance comme paradigme, etc.). ©Electre 2025
L'histoire littéraire de la Guyane, longtemps méconnue, fournit une abondante matière à des analyses théoriques rigoureuses, des rapports entre littérature, société et culture. Depuis les pétroglyphes, jusqu'aux auteurs du début du XXIe siècle, c'est à un véritable voyage à l'intérieur de la Guyane littéraire auquel l'auteur convie le lecteur. Celui-ci retrouvera des noms célèbres, comme René Maran, Léon-Gontran Damas, Félix Eboué, ainsi que d'autres, moins connus, qui méritent d'être découverts.
Paru le : 07/04/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Catherine Le Pelletier
Éditeur(s) :
Ibis rouge
Collection(s) : Espace outre-mer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84450-441-8
EAN13 : 9782844504418
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 610 g