en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans A la recherche du temps perdu, M. Proust utilise de nombreuses métaphores scientifiques, prouvant un réel intérêt pour les découvertes les plus récentes. L'auteur analyse les textes originaux de M. Proust pour démontrer qu'il était ouvert aux sciences comme faisant partie des conquêtes de l'esprit humain, sans pour autant être un spécialiste en la matière. ©Electre 2025
Au fil d'À la recherche du temps perdu, on trouve beaucoup de métaphores à base scientifique. Certaines se réfèrent à des découvertes très récentes : rayons X, relativité, etc. Alors, Marcel Proust possédait-il une véritable «culture scientifique» ? Il faut admettre que Proust se permet des libertés avec la stricte rigueur des sciences. Pourtant, il manifeste envers elles une attitude favorable : pour lui, la connaissance scientifique est une conquête de l'esprit au même titre que l'art.
Basé sur une étude rigoureuse des textes, cet ouvrage original explore sous un angle tout à fait inédit l'oeuvre de Marcel Proust : scientifique de formation, l'auteur propose une véritable rencontre transdisciplinaire entre science et littérature.
Paru le : 27/10/2005
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : François Vannucci
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Transdisciplinarité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268055657
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g