en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'histoire matérielle du seul manuscrit ayant transmis La vie seinte Audree, une oeuvre du XIIe siècle attribuée à Marie de France. ©Electre 2026
En attribuant - à la suite de J. H. McCash - la Vie seinte Audree à Marie de France, Carla Rossi reconstruit l'histoire matérielle du seul manuscrit qui l'a transmise. Ainsi, diverses pistes la conduisent au monastère de Barking où, vers la moitié du XIIe siècle, les moniales commencèrent à composer des poèmes hagiographiques en anglo-normand. Quel a pu être le rapport, idéologique et artistique, entre «Dame Marie», les clercs de l'entourage de Thomas Becket et le monastère de Barking ? Une réponse naît de l'analyse des documents de cette abbaye où, en 1173, «Dame Marie, soeur seint Thomas le Martyr» devint abbesse.
Paru le : 26/06/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Carla Rossi
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Recherches littéraires médiévales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0042-1
EAN13 : 9782812400421
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 394 g