en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Étudie les attitudes de François Mauriac envers les écrivains du symbolisme, de Baudelaire à Paul Valéry, et les échos de ces lectures dans son oeuvre littéraire. ©Electre 2025
Inspiré par Baudelaire, Mauriac lisait avec enthousiasme la poésie de Rimbaud et de Verlaine, respectait Mallarmé, admirait les premières oeuvres symbolistes de Gide et se disait fier d'être contemporain de la Jeune Parque de Valéry. Bernard C. Swift, professeur de littérature française à l'Université de Stirling, en Ecosse, étudie les attitudes envers les écrivains du Symbolisme, d'un Mauriac qui paraît à première vue se situer aux antipodes des buts esthétiques, des incertitudes éthiques, des expériences décadentes et du narcissisme à outrance que l'on associe encore aujourd'hui au Symbolisme. La collection Malagar accueille des textes d'écrivains, chercheurs et universitaires autour de François Mauriac et son temps.
Paru le : 16/10/2000
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bernard C. Swift
Éditeur(s) :
L'Esprit du temps
Collection(s) : Malagar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913062405
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 246 g