en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces articles, S. Doubrovsky se confronte à des auteurs du XXe siècle (Ionesco, Camus, Vigée, Barthes et Sartre) et à des textes et des auteurs du XVIIe siècle (La princesse de Clèves, Corneille.) pour chercher la veine battante qui trahit l'émoi de ces écrivains. ©Electre 2024
Parcours critique II (1959-1991)
Les articles rassemblés ici pour la première fois, datent pour la plupart de l'époque où le structuralisme régnait sur la critique française et européenne. Serge Doubrovsky s'est, quant à lui, toujours méfié des philosophies qui, à la suite de Foucault ou de Barthes, proclamaient la mort de l'auteur. Pour lui, l'homme, toujours, précédera son texte. Critique, Serge Doubrovsky reste d'abord un écrivain, qui ne se contente nullement du brio de ses analyses ni de sa virtuosité, mais se confronte, avec une perspicacité d'agent double, à l'auteur et à ses textes. Sans immoler ni l'un ni les autres, il cherche, tel un amoureux, sous la fine peau du texte, la veine battante qui trahit l'émoi d'un auteur.
Paru le : 20/12/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Serge Doubrovsky
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : Archives critiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabelle Grell-Borgomano
Série(s) : Parcours critique
ISBN : 978-2-84310-090-1
EAN13 : 9782843100901
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 182 g