en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt-quatre spécialistes de Queneau apportent un éclairage sur le rapport de l'écrivain au corps dans son oeuvre, aussi bien dans sa beauté que dans ses faiblesses organiques. Des approches sémiotiques, anthropologiques, psychanalytiques ou encore philosophiques. ©Electre 2025
Raymond Queneau, dont on a souvent souligné la pudeur, n'a pourtant pas cessé dans son oeuvre d'évoquer le corps aussi bien dans sa beauté plastique que dans ses faiblesses organiques. Il a regardé ou rêvé le corps des autres, en particulier des femmes ; il a considéré sans complaisance son propre corps... Approches thématiques, sémiotiques, anthropologiques, psychanalytiques, philosophiques, esthétiques ; anatomie du corpus quenien, structures de la représentation du corps, rapports de l'écrivain avec «la chair chaude des mots» : vingt-quatre contributions des meilleurs spécialistes de l'oeuvre de Raymond Queneau apportent des éclairages nouveaux et passionnants sur l'un des romanciers majeurs du XXe siècle.
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Calliopées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Delbreil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916608-05-1
EAN13 : 9782916608051
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 640 g